Les maîtrises d’œuvres

Maîtrise d’œuvre

complete de suivi

Exemple de gros œuvre sur une maison par Aster BTP

Nous pouvons effectuer une maîtrise d’œuvre complète de suivi, jusqu’à la livraison du bâtiment intégralement réparé. (Nous n’effectuons que des maîtrises d’œuvre spécialisées et uniquement sur du gros œuvre.)

Maîtrise d’œuvre

de réparation

Exemple d'anomalies constructives sur un balcon

En cas d’anomalies constructives sur un balcon et si les aciers se retrouvent mal positionnés, le balcon a tendance à fléchir et peut aller jusqu’à s’effondrer. Nous pouvons alors faire une maîtrise d’œuvre de réparation avec diagnostic.

Sans percement et donc sans impact sur la façade. Le travail s’effectue dans l’épaisseur même du balcon. Un câble est ancré à l’intérieur du bâtiment, qui permet, une fois tendu, de relever le balcon.

Aster BTP dispose de méthodes de diagnostics pour déterminer la cause et les solutions pour y remédier. Des techniques plus économiques, plus sûres et beaucoup moins invasives peuvent alors être appliquées.

Maîtrise d’œuvre

de réparation d’étanchéité

Exemple d'anomalies constructives sur une maison fissuré

Nous pouvons assurer le suivi des travaux et la surveillance des ouvrages grâce à l’instrumentation.

Difficile parfois, de savoir comment se comporte une fissure sur le long terme. Des capteurs de déplacement sont positionnés afin d’enregistrer et de collecter des données périodiques qui serviront au suivi de la dite fissure. Un seuil d’alerte peut alors être défini, qui peut être couplé avec un gyrophare, une alarme sonore ou une alerte téléphonique.